Des parents délégués de différentes communes (3 de Ramonville, 3 d’Auzeville, et 1 de Castanet), ont rencontré mercredi 15 Juin le président du Sicoval concernant la nouvelle grille tarifaire.
Celui-ci a confirmé l’abandon de la nouvelle tarification.
Voici les dispositions qui ont été prises concernant la grille tarifaire:
- Un moratoire sur la mise en œuvre de la nouvelle grille tarifaire enfance votée lors du conseil de communauté du 11 avril 2016,
- Les tarifs ALSH appliqués pour l’été 2016 seront les tarifs 2015 augmentés de 5% (avant aide CAF). Les inscriptions sont prolongées pour une durée de 15 jours à partir d’aujourd’hui.
- Mise en place d’un groupe de travail harmonisation des tarifs ALSH. Les parents d’élèves des différents territoires du Sicoval y seront représentés.
Il a également précisé que les tarifs du mercredi après-midi, en dehors des vacances scolaires, restent inchangés. Il n’y a donc pas de nouvelle grille tarifaire pour le mercredi actuellement.
En conclusion :
Nous gardons la grille tarifaire actuelle majorée de 5% avec le même nombre de tranches. Cela permet ainsi de compenser la non augmentation des tarifs depuis 2012. Il nous a été précisé qu’il n’était pas possible de faire autrement. Sur Ramonville nous maintenons aussi la dégressivité des tarifs à partir du 2ème enfant.
Nous avons demandé un courrier officiel listant toutes ces nouvelles décisions.
Voici donc le Courrier du Président du Sicoval.
Une information du Sicoval à l’intention des familles, vous parviendra très prochainement.
Notre action à donc été très bénéfique et prise au sérieux par les élus concernés.