Nous vous rappelons que nous travaillons toujours conjointement avec des parents délégués indépendants de Sajus ainsi qu’avec les parents délégués FCPE des écoles primaire de Ramonville.
Tout comme la FCPE, nous ne souhaitons pas que les parents délégués indépendants de l’élémentaire Jaurès soit associé au projet de la mairie, car nous n’acceptons pas un si grand nombre de déplacements d’enfants, déplacements qui nous semblent peu clairs et peu égalitaires. Il en est de même pour des parents indépendants de l’école Sajus.
Le projet de la mairie ne laisse pas une grande marge en cas de montée importante des effectifs dans le futur.
Qui plus est, au fur et à mesure, nous découvrons plusieurs programmes immobiliers qui vont participer à l’accroissent de ces effectifs sur les écoles.
Voici le lien vers le compte-rendu de la FCPE (plus détaillé) concernant la réunion du 10 Avril ainsi qu’une entrevue informelle de parents FCPE avec le service jeunesse.
Actuellement la mairie semble travailler avec des petits groupes de parents. Nous comptons les contacter cette semaine afin d’obtenir des précisions sur les déplacements qu’ils envisagent entre Jaurès et le nouveau groupe, mais également sur les déplacements des enfants de toutes la commune.
Le 20 Avril la mairie nous a finalement transmis les documents présentés lors de la réunion du 10 Avril. Malgré quelques modifications apportés c’est documents ne nous paraissent toujours pas clairs et précis.
Pour l’instant la mairie ne souhaite pas nous communiquer la nouvelle carte scolaire car elle n’est toujours pas définitive.
Une réunion du conseil local FCPE aura lieu le lundi 04 mai 2015 à 21h00 à la maison des associations de Ramonville (chemin Pouciquot à côté de l’école Sajus ).
Les parents délégués indépendants y sont bien entendu conviés et cette réunion est également ouverte à tous les parents qui souhaitent y participer. Donc n’hésitez pas à venir discuter avec nous.
Les échanges porteront sur le projet d’ouverture du 5ème groupe scolaire en centre ville et les conditions d’accueil à la rentrée prochaine.
Nous espérons vous voir nombreux.
Vos parents délégués indépendants qui sont toujours très mobilisés.