Le 10 Avril s’est déroulé le CDEN (Conseil Départemental de l’Éducation Nationale), durant lequel les décisions de fermeture et d’ouverture de postes sur les écoles sont prises.
Le CDEN est co-présidé par :
– Le préfet ou (en cas d’empêchement) l’inspecteur d’académie.
– Le président du Conseil Général (ou en cas d’empêchement) un conseiller général délégué.
Les représentants du CDEN:
– des membres représentant les communes, le département et la région,
– des membres représentant les personnels (les syndicats)
– des membres représentant les usagers, dont des représentants des parents d’élèves.
Concernant la commune de Ramonville :
L’Inspecteur d’Académie avait mis en suspend le projet de Ramonville lors du CTSD (comité technique spécial départemental) du 8 Avril. Après avoir eu un entretient avec le Maire de Ramonville, il a donc décidé de valider le projet de la commune durant le CDEN, malgré l’opposition de deux syndicats et de la FCPE. Ces derniers ont demandé de laisser du temps à la concertation en cours afin que le projet soit stabilisé, mais ils n’ont pas été entendus.
Les décisions prises sont :
– La création d’un nouveau groupe scolaire de 8 classes :3 maternelles (à la place de l’école de musique) et 5 élémentaires (à la place du service jeunesse).
– De ce fait la fermeture de 3 classes élémentaires (Jaurès, Pierre Mendès France et St-Exupéry) ainsi que la fermeture de 2 classes maternelles (Sajus et Pierre Mendès France).
Nous vous invitons à lire le compte-rendu de la réunion du 10 Avril avec la mairie concernant le nombre important d’enfants déplacés qui sera publié dès que nous aurons des informations plus précises.
Vos parents délégués restent mobilisés.