Pétition des parents élus de l’élémentaire Jean-Jaurès contre les 180 à 380 changements d’école possibles, conséquence de la création d’un 5ème groupe scolaire dans le centre-ville.
En créant deux nouveaux quartiers en quatre ans, la mairie a fait le choix de ne pas prévoir d’écoles de quartier. Du fait de ce que nous pensons être un manque d’anticipation, celle-ci se retrouve aujourd’hui contrainte de devoir prendre des décisions extrêmes, à savoir le déplacement de 180 à 380 enfants de leur école.
Dans cette situation, les parents élus se retrouvent à devoir cautionner de fait une décision qui fera des dégâts considérables à ces enfants scolarisés qui se verront soit déplacés, soit qui verront leurs copains changer d’école. Nous ne pouvons accepter cela.
Nous pensons a contrario que l’intérêt des enfants réside dans la stabilité et que l’école constitue un point d’ancrage au même titre que la famille.
Les parents élus ont été conviés par la mairie le 17/03/2015 pour nous présenter le projet et prioriser des critères de mouvement des enfants. A la vue des effectifs qui nous ont été fournis, ainsi que du projet présenté lors de cette réunion, nous pensons qu’une meilleure solution eut été de fixer une carte scolaire cible à 4ans et de remplir ce nouveau groupe scolaire avec les personnes nouvelles sur le quartier et les volontaires pour l’intégrer.
Parce que nous pensons que nos enfants ne sont pas des pions que l’on peut déplacer n’importe comment, si vous êtes d’accord avec notre proposition, vous pouvez signer la pétition dès ce jour à la sortie de l’école.
Cette pétition est également proposée sur les écoles St-Exupéry et Sajus.